Qui suis-je ?
Faire appel à quelqu'un sans le connaître n'est pas chose aisée, voici donc quelques informations :
- Je suis originaire du Bassin d'Arcachon, je suis mariée et j'ai deux enfants (une fille et un garçon, le choix du Roi !).
- Je suis diplomée d'un BTS Commerce International et d'une École de Commerce (Master II) l'INSEEC Bordeaux spécialités Gestion/Finance.
- J'ai travaillé en tant que Consolideur chez Veolia Transport, puis Contrôleur de Gestion chez Veolia Eau. Par la suite, j'ai occupé un poste de Responsable Administratif et Financier aux ASF (Vinci).
- Mon dernier poste a eu raison de moi. J'ai réalisé des clôtures comptables et budgétaires jusqu'à 3h du matin, dans des conditions déplorables. J'ai été dégoutée de ce métier, en tout cas c'est ce que je croyais à l'époque. Avec de l'aide, de la Sophrologie et du Développement Personnel, finalement ce n'était pas le métier que je détestais mais l'environnement de travail. Il m'aura fallu plus de 10 ans pour le comprendre. Beaucoup ont besoin de faire ce chemin de réflexion. L'herbe peut être parfois plus verte ailleurs.
- Pour rebondir, sans vraiment faire un bilan de compétences, le hasard m'a amené à créer et revendre une laverie automatique. Parallèlement, j'ai fait une reconversion professionnelle pour devenir Esthéticienne.
- Je suis repartie sur les bancs de l'école à 38 ans. Ce ne fut pas simple, passer de Cadre Financier à Esthéticienne, quel choc des titans ! Je n'ai rien lâché. J'ai eu mon diplôme haut la main.
- Très rapidement j'ai crée mon Institut de Beauté. J'ai tout donné pendant 8 ans. Je suis passée de salariée trop investie à Cheffe d'Entreprise surinvestie, mais quelle richesse ! J'ai tout géré toute seule : trouver le local, faire les plans en 2D/3D, trouver et gérer les artisans, faire les déclarations en mairie, s'immatriculer, faire la comptabilité, les commandes de matériels et de produits, gérer les stocks, gérer les relations avec les clients, les fournisseurs et la banque. Comme si ce n'était pas suffisant, j'ai effectué une quarantaine de formations pour être rapidement au top. La traversée de la COVID fut la traversée du désert, mais j'en suis ressortie plus forte, une formation de Marketing Digital en poche avec de nouvelles perspectives professionnelles. J'ai essayé de trouver un nouveau souffle en ouvrant un second Institut, mais c'était terminé, j'en avais fait le tour.
- Une dernière escale en tant que salariée, pendant une période complexe au niveau national au sein de la Chambre des Métiers, m'a donné envie de faire ce à quoi je me destinais il y a plus de 20 ans : ENSEIGNER et PARTAGER.
- Aujourd'hui, je suis formatrice indépendante et je m'éclate auprès de tous ces jeunes adultes. Mes projets ne sont pas terminés. J'ai encore plein de choses à accomplir. Parallèlement à mes cours, je suis consultante et coach en développement de vie. Je n'aurais pas eu ce parcours, je ne serai pas en capacité de vous accompagner. Les formations ne suffisent pas pour guider avec sagesse.
- Voilà, vous connaissez désormais une partie de ma vie pour pouvoir me faire confiance et faire appel à mes services. Je ne triche pas, je ne mens pas. Je suis authentique, sincère et honnête.